Le conseil municipal jeunes de Marsanne

Mardi 26 Juin 2018

Le conseil municipal jeunes de Marsanne est dernièrement allé à Paris accompagné de Lydie Le Gall adjointe et Jocelyne Le Bail conseillère municipale.

Se sont joint à eux les CMJ de Savasse .

Après avoir pris le tgv en gare de Montélimar, ils sont allés visiter le Panthéon et ont découvert son histoire, son architecture et les grands hommes et femmes qui y reposent.

La météo étant avec eux, ils ont pu pique niquer dans les jardins du Luxembourg avant de commencer la visite du Palais éponyme où siège le Sénat. Ils ont été accueillis par Marie-Pierre Monier (sénatrice) et Isabelle Malric sa collaboratrice.

La sénatrice a pris le temps de leur expliquer sa fonction, le rôle du sénat et ses missions avant qu’ils ne visitent le célèbre Palais accompagnés d’une guide: la bibliothèque, la salle du livre d'or ou la salle des conférences. Ils ont pu assister à la séance parlementaire en cours.

Nul doute que cette journée marathon aura été riche et instructive .

Le conseil municipal jeunes de Marsanne