ALERTE VIGIDEL

Lundi 04 Juin 2018

ALERTE VIGIDEL -

Mesdames et Messieurs les propriétaires de campings du département,

Ces derniers jours, de nombreux campings du département sont victimes de délinquants.

Les malfaiteurs pénètrent sur le terrain de camping,  découpent les toiles de tente ou accèdent aux caravanes et camping-cars.

Vols portent sur des bijoux, numéraires, clés de voiture, documents administratifs.

CONSEILS DU GROUPEMENT DE GENDARMERIE DE LA DROME :

- Soyez vigilants sur le filtrage des entrées ;

- APPELEZ LA GENDARMERIE (17) en signalant tout fait suspect - Les militaires de la gendarmerie sont disponibles 24H/24H. Toute information qui leur sera transmise (photo, Mail, vidéo, appel téléphonique..), est confidentielle et soumise au secret professionnel ;

- Informez les occupants de votre établissement de ne laisser aucune valeur ou numéraire dans les tentes ;

- Vérifiez le bon fonctionnement de vos systèmes d'alarme et de protection au niveau de vos bureaux ; - Notez le maximum de renseignements (immatriculation, type, couleur du véhicule, corpulence du ou des individus, taille, âge...) ou si possible prendre des photos/films;- En cas de vol, ne toucher à rien, interdire l'accès à toute personne afin de préserver les traces et indices utiles aux enquêteurs de la gendarmerie;- Les mesures de prévention et de sûreté sont de nature à vous protéger. Pour vérifier le niveau de sûreté de vos locaux ou bénéficier de conseils gratuitement sur des systèmes de sûreté (vidéo notamment), vous pouvez prendre attache avec les référents sûreté de la gendarmerie de la Drôme - 04-75-82-56-66 / 06-26-71-30-77 / 06-24-62-38-36.